La Légion
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

LAN en décembre

+2
Frynn
WildHam
6 posters

Page 1 of 4 1, 2, 3, 4  Next

Go down

LAN en décembre Empty LAN en décembre

Post  WildHam Mon Nov 09, 2009 7:32 pm

C'est le topic officiel pour voir si c'est réalisable de faire un LAN (ou si ça échoue lamentablement, de jouer à Rock Band ;P ) durant le congé de noël (et planifier mes propres vacances par conséquent).

Le 25 et le 28 décembre sont des jours fériés (Noël et Boxing Day), donc y'a un bloc garanti de quatre jours à cet endroit. Le 24-25 est habituellement réservé pour la famille de mon côté, donc ça serait énormément plus simple pour moi qu'on fasse ça juste après le 25: Ça me permettrait de prendre mes deux derniers jours de congés et avoir du 26 au 30 sans interruption.

Si je me souviens bien du temps où j'étais un étudiant, le break des fêtes se terminait après la première semaine de janvier, donc la dernière semaine de décembre devrait marcher pour la majorité du monde ici.

Qu'est-ce que vous en dites?

WildHam
Admin
Admin

Posts : 325
Join date : 2009-01-02

https://lalegion.bbactif.com

Back to top Go down

LAN en décembre Empty Re: LAN en décembre

Post  Frynn Mon Nov 09, 2009 9:17 pm

Après le 25 ça serait correct pour moi à priori.

Ça prend un lieu également.

Pour ma part, ya aucunement la place dans mon apartement pour faire ça Smile

Frynn
Lv5 - Ghost
Lv5 - Ghost

Posts : 280
Join date : 2009-01-13

Back to top Go down

LAN en décembre Empty Re: LAN en décembre

Post  Paps Mon Nov 09, 2009 11:40 pm

26 au 30 is good for me too!

faudrait voir avec Marc si ce serait possible de pouvoir squatter une section de l'hotel, mais comme ça sera la période des fêtes, ça risque d'être assez occupé et je serais surpris que ça fonctionne

faudrait donc penser à un plan B : comme tel, si on est seulement que 4, ça pourrait se faire chez nous (ma table de cuisine a des extensions suffisantes pour rentrer 4 comp, faudra juste tasser un peu le mobilier pour libérer de l'espace pour se déplacer mais c'pas vraiment un problème), du moment qu'il y en a 1 ou 2 prêts à dormir sur le sol...

plan C : faire ça à l'université, il y a des LANs qui se sont organisés là-bas déjà, suffit d'avoir les autorisations nécessaires

Paps
Lv6 - Viking
Lv6 - Viking

Posts : 408
Join date : 2009-01-07

Back to top Go down

LAN en décembre Empty Re: LAN en décembre

Post  Biscuit Tue Nov 10, 2009 5:01 am

pour moi a date ... c est pas sure .. ont a 1800 heures en retard depuis cette ete ... donc cest possible qu ont ai pas vraiment de conges Sad ... ont ai supposer avoir des nouvelles bientot

mais si j ai conger ... ma pe etre la

ma vous donner des info bientot

Biscuit
Lv4 - Marauder
Lv4 - Marauder

Posts : 105
Join date : 2009-01-07

Back to top Go down

LAN en décembre Empty Re: LAN en décembre

Post  Paps Wed Nov 11, 2009 3:25 am

ça devrait être possible de pouvoir squatter l'hotel, Marc-Antoine va "préparer le terrain" comme y dit

Paps
Lv6 - Viking
Lv6 - Viking

Posts : 408
Join date : 2009-01-07

Back to top Go down

LAN en décembre Empty Re: LAN en décembre

Post  Hrolf Wed Nov 11, 2009 9:11 am

Il est possible que je vienne faire un tour (environ 2 jours), s'il reste de la place. Je vais être dans le coin pour les vacances de Noël, et ça fait vachement longtemps que je ne vous ai pas vus.

Hrolf
Lv4 - Marauder
Lv4 - Marauder

Posts : 81
Join date : 2009-01-07

Back to top Go down

LAN en décembre Empty Re: LAN en décembre

Post  Rafaruto Wed Nov 11, 2009 9:42 am

Tout dépend de mes vacances ou non. Je crois pas pouvoir en avoir une tonne, je vais essayer ce que je peux faire.

Rafaruto
Lv3- Reaper
Lv3- Reaper

Posts : 59
Join date : 2009-01-06

Back to top Go down

LAN en décembre Empty Re: LAN en décembre

Post  Paps Wed Nov 11, 2009 2:33 pm

Rafaruto wrote:je vais essayer ce que je peux faire.

on attendait rien de moins de ta part PO Smile

Paps
Lv6 - Viking
Lv6 - Viking

Posts : 408
Join date : 2009-01-07

Back to top Go down

LAN en décembre Empty Re: LAN en décembre

Post  WildHam Tue Nov 17, 2009 7:31 pm

Update de ton côté Gab? Et est-ce que Marc a donné des nouvelles pour faire ça à Sawyerville?

WildHam
Admin
Admin

Posts : 325
Join date : 2009-01-02

https://lalegion.bbactif.com

Back to top Go down

LAN en décembre Empty Re: LAN en décembre

Post  Paps Tue Nov 17, 2009 11:54 pm

pas d'update depuis le 11 novembre pour l'hotel, non

mais encore là : faudrait vraiment que l'hotel soit bondé pour qu'on puisse pas squatter une partie


Marc-Antoine proposait Company of Heroes comme jeu de LAN, l'idée est bonne, mais j'ai juste pas encore réussit à le faire marcher sur mon ordi (en version pirate...parce que anyway on aura pas tous la version originale...)

edit : j'ai finalement trouvé un crack fonctionnel, pour une vieille patch de Opposing Fronts (la première expansion de CoH), sauf que j'ai de sérieux problèmes de stabilité depuis qq jours, au début yavait que CoH qui plantait aux 20 à 40min, mais là ya plantage de façon semi-random (une fois quand je checkais youtube, une autre quand je faisais un defrag...) => j'ai runné memtest et il y a effectivement des erreurs détectées, alors qu'il y en avait pas quand j'avais rajouté le 2è gig de ram sur mon ancien système (ce qui date d'il y a 1 an, ou un peu plus), tk je vais investiguer le tout, mais pour l'instant mon PC = no go

Paps
Lv6 - Viking
Lv6 - Viking

Posts : 408
Join date : 2009-01-07

Back to top Go down

LAN en décembre Empty Re: LAN en décembre

Post  mandrack Fri Nov 20, 2009 11:06 pm

si vous me dite les dates d'avance.....je nous réserve une section du troisième étage ou sinon le loft si il y a trop de monde dans l'hôtel....après le 25 décembre c risque d'être molo...


hum je suis toujours partant...

faudrait qu'on suggère d'avance les jeux auquels nous pourrions joué sans trop d'embuche et que les PC de tout le monde supporte....

genre:

quelques RTS....quelques FPS.....peut-être quelques jeux coop ou mod....et savoir combien nous serons au final....

j'ai déjà abordé la chose avec ma dictature matriarcale et elles sont bien heureuse de vous acceuillir tous....tant que nous savons vivre et qu'on fou pas trop le bordel....et qu'on se ramasse après....avec la date établie....nous pourrons décider de quel endroit je nous place dans l'hôtel...

moi c me tente pas mal...

primo

ce voir tous réuni....c fait un sacré bout de temps...

secundo

gamer....c fera partie de nous pour toujours pis on sais depuis longtemps qu'on se fait du fun toute la clic ensemble...sso why not...

finalement...

bin j,ai de la place en masse ici.....et je pense être le seul en mesure de recevoir plus de 5-8 personnes....


alors faites moi signe

et donnez vos suggestions de jeux...je suis bien ouvert....

mandrack
Guest


Back to top Go down

LAN en décembre Empty Re: LAN en décembre

Post  Biscuit Sat Nov 21, 2009 12:24 am

pas de news encore pour moi ... et ca l air que la date limite pour que le boss nous informe des vacance potentiel c est lundi ... donc ma vous dire ca lundi soir (nuit)

Biscuit
Lv4 - Marauder
Lv4 - Marauder

Posts : 105
Join date : 2009-01-07

Back to top Go down

LAN en décembre Empty Re: LAN en décembre

Post  Frynn Sat Nov 21, 2009 5:15 pm

J'ai officiellement une job depuis aujourd'hui, donc si on veut se voir, ça va prendre une date le plus vite possible pour que je prévois le congé d'avance.

Quelqu'un veut prendre l'initiative de choisir une date ?

Frynn
Lv5 - Ghost
Lv5 - Ghost

Posts : 280
Join date : 2009-01-13

Back to top Go down

LAN en décembre Empty Re: LAN en décembre

Post  Paps Sat Nov 21, 2009 9:32 pm

le 26 décembre tombe un samedi, c'est de loin la date qui a le plus de probabilité d'arranger un maximum de monde

=> je propose le 26-27 et le peut-être le 28 pour ceux qui peuvent

Paps
Lv6 - Viking
Lv6 - Viking

Posts : 408
Join date : 2009-01-07

Back to top Go down

LAN en décembre Empty Re: LAN en décembre

Post  Paps Sun Nov 22, 2009 7:25 pm

voici le résultat de mon examen de faisabilité :

hypothèse : on exclue tous les problèmes de stabilité qui on été expérimenté jusqu'à présent sur mon PC, en considérant que ceux-ci sont spécifiques à mon système

hypothèse : on a pas assez de cdkey pour chaque joueur

observation #1 : de façon legit, il faut absolument se logger sur Relic Online pour jouer en single player (et évidemment en LAN aussi...)

observation #2 : il est impossible d'enregistrer plus d'un compte sur un même cdkey (et évidemment : il est impossible de se logger à plusieurs endroits en même temps sur un même compte)

observation #3 : j'ai trouvé un seul crack pour bypasser le login de Relic, une vieille version (ie. patch) de Opposing Fronts

observation #4 : je n'ai jamais réussi à faire rouler le jeu de façon stable avec cette version crackée (alors que j'ai réussi à le faire avec une version legit ...edit : pas tout à fait stable, mais je suis capable de jouer plus de 30min et souvent plus d'une heure sans plantage ce qui est une grosse amélioration)

conclusion : la seule façon qu'on puisse jouer serait si le seul crack fonctionnel que j'ai trouvé permet de jouer de façon stable sur le PC de tout le monde sauf moi (j'utilise un cdkey legit), mais ça serait sur une version antérieure

si quelqu'un veut tester de son côté, il y a ce torrent qui a tout ce qu'il faut : http://thepiratebay.org/torrent/4436808/Company_Of_Heroes_%282006%29___CoH_-_Opposing_Fronts_%282007%29 (et c'est inutile de downloader Company Of Heroes (2006).iso)


Last edited by Paps on Mon Nov 23, 2009 4:30 pm; edited 1 time in total

Paps
Lv6 - Viking
Lv6 - Viking

Posts : 408
Join date : 2009-01-07

Back to top Go down

LAN en décembre Empty Re: LAN en décembre

Post  Mandrack Mon Nov 23, 2009 3:09 pm

hum un peu compliqué et je suis certain que la majorité des gens ne seront pas interessé de sa faire chier a installer quelquechose de non-certain....


alors on peu passer Company of Heroes de notre liste.....même si je trouve que c'est de loin l'un des meilleurs RTS a joué en multi depuis un ''criss de boutte''

je propose,

la demo de Left4 Dead 2 (rejouabilité presque infini en passant vu que l'engine dispose des zombies et ''special infected'' de façons différente selon notre façon de jouer)

..... (sinon j'ai le jeux originale mais encore faut se fare chier a craquer et déjouer Valve et STEAM...ce qui peut être périeux )

voici les jeux dont je dispose : (pouvant être joué en multi )

Modern Warfare 2 (Steam bouhou...mais possibilité coop ou VS )

Modern Warfare 01 ( sans steam yay!!...déjà craqué )

Left4 Dead 1 et Left 4 Dead 2

GTA 4 ( oui oui...ya un multi fait par Rockstar et c malade! )

Couter-Strike Source (c vieux mais c marche au moin)

Rainbow Six Vegas ( Coop + VS possible....Paps et moi avons déjà essayéé avec mon CD Key a deux )

Medieval 2 Total War ( bon...on peux se faire des bastons grandes échelles....en multi )

Mirror's Edge ( Parcours et Arts martiaux au menu )

Endwar ( La russie Vs L'europe Vs USA )

Unreal (le dernier engine la me souviens pu qu'elle année mais j'ai dût l'acheter car on a fait des niveaux a l'école)

Crysis (exigeant pour les machines )

Crysis Warhead (inclueant Crysis War )

Farcry 2 (craqué )


World in Conflict (guerres Froides!! )

Old Stuff:

(j'aurias dût mettre Counter)

-BLitzkrieg

-Rise of Nations et Expansion ( toujours un bijoux ce jeux )

-Command and Conquer Generals + Zero Hour ( si P-O pense a m'aporter mes CD's )



alors voici mes suggestions au vu de ce que je dispose...


le bon vieux AVP2 serait quand même amusant....


j'aimerais voirs les vôtres pour que tout le monde s'entende et que personne chiale ou se mettre a enfantiller lors de notres 2-3 jours de baston numérique....

a+

marcus

Mandrack
Guest


Back to top Go down

LAN en décembre Empty Re: LAN en décembre

Post  Paps Mon Nov 23, 2009 8:17 pm

je dois avouer que l'effort pour trouver des jeux pour le LAN est là, ça ya pas de doute Razz

j'aurais probablement trippé jouer en LAN à Medieval 2, mais j'ai jamais réussit à le faire marcher, et je crois que c'était la même chose pour Far Cry 2

je suis pas sûr que tout le monde va pouvoir se procurer et activer le LAN sur css, mais j'ai jamais essayé so...

je m'étais dégoté une version cracké de Crysis : Warhead, probablement que le LAN va fonctionner là-dessus, mais je suis pas certain de la qualité du jeu dans ce mode

R6V est un pick décent, testé en LAN et ça fonctionne alors...

j'ai aussi une version cracké de UT3, fort probablement que c'est jouable en LAN

pour les autres jeux, je les connais pas ou j'y ai pas assez joué


finalement : ya 2 ou 3 maps custom de WC3 qui sont encore plutôt l'fun, tout le monde connaît dota j'imagine, il y a un remake des vieux night of the dead qui est très bon et est encore updaté par le maker : dawn of the dead, sinon j'ai une couple de maps RPG et il y en a une que j'ai pas mal aimé qui se fait bien en team

Paps
Lv6 - Viking
Lv6 - Viking

Posts : 408
Join date : 2009-01-07

Back to top Go down

LAN en décembre Empty Re: LAN en décembre

Post  Hrolf Mon Nov 23, 2009 9:18 pm

Liste intéressante!

Pour les Left 4 dead, ça cause problème si on est plus que 4 joueurs ... mais sinon, j'avais joué en LAN sur hamachi avec Sam et Smith, et tout ce qu'on avait besoin de faire c'est utiliser la console. Par contrre, c'était une version crackée avec laquelle on n'avait pas besoin de steam.

J'ai pas grand-chose à rajouter! Un autre jeu possible (max 4 joueurs, par contre) est Borerlands, qui est un hybride Fallout 3 - Diablo... mais j'imagine qu'il faudrait donner quand même plusieurs heures pour que ça vaille la peine, alors c'est probablement pas l'idéal.

Hrolf
Lv4 - Marauder
Lv4 - Marauder

Posts : 81
Join date : 2009-01-07

Back to top Go down

LAN en décembre Empty Re: LAN en décembre

Post  WildHam Mon Nov 23, 2009 10:15 pm

Date: J'attends encore la confirmation de Gab, mais c'est pas mal le 26-27 qui semble avoir de l'allure pour tous, alors...

Pour les jeux :

Un vote de plus pour AvP2, si on est une petite gang ça pourrait bien fonctionner et être relativement nostalgique...

Unreal Tournament est aussi un bon choix (quelle que soit la version) et DOTA à Warcraft 3 serait vraiment efficace et ça serait le plus simple à faire marcher (pas besoin de crack asteur pour War3, juste un cdkey différent).

Dungeon Siege se joue à 8 joueurs aussi, faq ça serait une option.

WildHam
Admin
Admin

Posts : 325
Join date : 2009-01-02

https://lalegion.bbactif.com

Back to top Go down

LAN en décembre Empty Re: LAN en décembre

Post  Biscuit Tue Nov 24, 2009 10:34 pm

sadly je pense pas pouvoir venir Sad je travaille entre noel et le jour de l an Sad ... et mon ordie va mal et n ai pas stable pentoute ... sorry Sad

Biscuit
Lv4 - Marauder
Lv4 - Marauder

Posts : 105
Join date : 2009-01-07

Back to top Go down

LAN en décembre Empty Re: LAN en décembre

Post  Paps Wed Nov 25, 2009 6:56 am

Biscuit wrote:sadly je pense pas pouvoir venir Sad je travaille entre noel et le jour de l an Sad ... et mon ordie va mal et n ai pas stable pentoute ... sorry Sad

Sad


sur une autre note, il y a un jeu que je joue depuis 1 an que je n'avais pas vraiment envisagé comme candidat sérieux pour un LAN, cependant je crois que les pros ont des chances de balancer les contre chez quelques-uns d'entre vous :

PRO

- c'est gratuit (le jeu complet)
- c'est très peu exigeant graphiquement
- c'est construit dans le but de la compétition (online bien évidemment), donc c'est vraiment un jeu d'enfant de le faire marcher en LAN

CON

- c'est un jeu de course
- c'est uniquement du solo (ou versus si vous voulez), ie. ya pas façon de jouer en équipe ou quoique ce soit
- j'ai considérablement plus d'expérience que vous à ce jeu et je risque de gagner presque tout le temps


btw, ça s'appelle Trackmania Nations Forever, ça été développé pour le ESWC pis ça a l'air de ça :



si vous voulez essayer, vous pouvez le downloader ici : http://www.trackmania.com/index.php?rub=downloads

Paps
Lv6 - Viking
Lv6 - Viking

Posts : 408
Join date : 2009-01-07

Back to top Go down

LAN en décembre Empty Re: LAN en décembre

Post  WildHam Wed Nov 25, 2009 7:37 am

Biscuit wrote:sadly je pense pas pouvoir venir Sad je travaille entre noel et le jour de l an Sad ... et mon ordie va mal et n ai pas stable pentoute ... sorry Sad

juste pour être sûr, vous allez travailler pendant la fin de semaine juste après noël (samedi 26 et dimanche 27) et le lundi (28) qui est congé obligatoire, c'est exact?

Trackmania: Je checkerais ça en fds!

WildHam
Admin
Admin

Posts : 325
Join date : 2009-01-02

https://lalegion.bbactif.com

Back to top Go down

LAN en décembre Empty Re: LAN en décembre

Post  WildHam Wed Nov 25, 2009 10:24 pm

Autre idée : Serious Sam HD vient just de sortir. On avait eu pas mal de fun avec le démo de l'original dans le temps.

WildHam
Admin
Admin

Posts : 325
Join date : 2009-01-02

https://lalegion.bbactif.com

Back to top Go down

LAN en décembre Empty Re: LAN en décembre

Post  Rafaruto Thu Nov 26, 2009 12:45 pm

Moi normalement je serai en congé le 26-27 décembre donc je pourrai surement venir Smile

Pour les jeux, moi je suis partant a peu près tout. AVP2, L4D1 ou 2 (jeux valide), medieval 2, ou n'importe quoi d'autre Mon ordi est vieux (2 ans et demi), mais il est capable de runner a peu près tout

Rafaruto
Lv3- Reaper
Lv3- Reaper

Posts : 59
Join date : 2009-01-06

Back to top Go down

LAN en décembre Empty Re: LAN en décembre

Post  Hrolf Thu Nov 26, 2009 5:08 pm

Mes chances d'être libres sont excellentes aussi! Je vais être un peu knocked out parce que mon party de famille est la nuit du 25 au 26, mais c'est clair que je ne veux pas manquer une autre occasion de vous voir! Et je suis encore jeune, je peux en prendre!

See you there!

Hrolf
Lv4 - Marauder
Lv4 - Marauder

Posts : 81
Join date : 2009-01-07

Back to top Go down

LAN en décembre Empty Re: LAN en décembre

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 4 1, 2, 3, 4  Next

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum