La Légion
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

The board game thread

4 posters

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

The board game thread - Page 2 Empty Re: The board game thread

Post  Paps Wed Dec 23, 2009 8:15 am

Je viens de lire quelques trucs dans les règles d'Attack :

- Les set sont composés de 4 cartes, c'était comme ça dans l'original et il n'y a pas de mention de ce côté dans l'expansion. Je crois qu'on devrait appliquer ça, ça va créer des sets plus facilement et booster la capacité de reconstruire nos armées après des défaites malchanceuses.

- On gagne une infanterie en prenant un territoire uniquement avec un blitz diplomatique ou une carte d'action politique.

- Il est pas nécessaire de payer 5$ pour rechercher une tech, juste de payer le pétrole pour faire l'action est suffisant. Donc la difficulté est réduite de 1 pour chaque 5 PPs investis. (hier on a testé l'idée de pouvoir financer des recherches qui se perdurent à chaque tour, comme dans AA50, ça fonctionnait plutôt bien, on avait par contre fixé à 10PPs le coût de départ et ensuite chaque 5PPs supplémentaires réduisaient la difficulté, je crois que c'est balancé comme ça)

- Il est possible de faire un blitz diplomatique sur un territoire qui N'EST PAS adjacent à un des nôtres. Cela se fait à +2 de difficulté.

- Il est possible de refaire une action de blitz diplomatique (donc, une action supplémentaire en rapport avec le pétrole) si on échoue la première tentative, il n'y a aucune limite autre que les réserves de pétrole (ie. si on réussit une fois, on ne peut plus réessayer).

Ça devrait changer la dynamique des games pas mal ^_^

Paps
Lv6 - Viking
Lv6 - Viking

Posts : 408
Join date : 2009-01-07

Back to top Go down

The board game thread - Page 2 Empty Re: The board game thread

Post  mandrake Fri Dec 25, 2009 3:16 am

moi je suis partant pour la modification des techs.....pour l'avoir essayé je trouve avec toi paps c'était quand même bien et les pays tekkait plus qu'avant....je trouve cela balancé aussi

pour l'Infanterie, après l'aquisition d'un pays, c'était NOUS (dans nos premières game) qui avions décidé de garder cela....et je pense que c devrait être ainsi

yavait un truc qui m'avait plus aussi, je pense que Martin en était l'auteur (corrigez-moi si je me trompe) mais, nous avions pensé au concept des traités, ( traité militaire, économique, etc).....je pense qu'avec quelques retouches et accords commun, nous pourrions réinsèrer ceux-ci....j'aimais bcp

sinon bin je suis partant pour une nouvelle game anytime....et aux suggestions améliorant le jeu selon nos idées et préférences...

PS: Paps , je t'ai prêté mon jeu, mais je le veux intacte, avec toutes ses pièces, et j'aimerais le revoir dans pas trop long....ceci-dit...tant que je ne pourrai joué, garde-le ...pas de problème....

mandrake
Guest


Back to top Go down

The board game thread - Page 2 Empty Re: The board game thread

Post  Paps Fri Dec 25, 2009 11:30 am

en ce qui concerne les traités, je crois qu'il appartient au joueur d'en déterminer les termes au complet, ainsi que les conséquences de briser de tel traités

en ce moment les règles (ou le cas échéant nos règles maisons) n'empêchent pas ce genre d'initiative, il s'agit seulement que les joueurs fassent leurs propres traités...d'ailleurs, je sais pas si tu le savais, mais pendant la dernière game j'avais une entente verbale avec Yoan pour démilitariser nos frontières communes dans le sud-est asiatique Wink

mandrake wrote:PS: Paps , je t'ai prêté mon jeu, mais je le veux intacte, avec toutes ses pièces, et j'aimerais le revoir dans pas trop long....ceci-dit...tant que je ne pourrai joué, garde-le ...pas de problème....

t'as vraiment pas à t'inquiéter, le monde avec qui je vais jouer sont des habitués des jeux sur table : y font pas de willisme, usent de précaution pour pas renverser de liquide sur la table, etc.

c'est évident que je fais attention à ce qui ne m'appartient pas!

(et tu pourrais récupérer le jeu quand tu veux, mais je suis pas mal certain que ta prochaine game se fera pas sans moi de toutes façons Razz)

Paps
Lv6 - Viking
Lv6 - Viking

Posts : 408
Join date : 2009-01-07

Back to top Go down

The board game thread - Page 2 Empty Re: The board game thread

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum