La Légion
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Liebe ist für alle da

2 posters

Go down

Liebe ist für alle da Empty Liebe ist für alle da

Post  Paps Wed Dec 02, 2009 6:25 pm

Le nouvel album de Rammstein...je l'ai downloadé parce que je me suis dit que c'était la façon la plus rapide de pouvoir l'écouter - mais après avoir entendu qq tunes, c'est clair et net que je me l'achète, mais j'ai pas avec la joie que j'ai eu en écoutant Mütter...

Je me suis dit que je ferais un petit review (rien de pro) des tunes que j'ai écouté jusqu'à date, peut-être que ça intéresse du monde ici ^_^

[mandatory spoiler alert]

01 - Rammlied : une intro toute en douceur, avec un bruit de vent soufflant et un coeur qui me rappelle vraiment la musique de Fallout 2. La chanson n'est pas très loin de Mein Herz Brennt et Morgenstern et j'ai trouvé que par moment la batterie et la guitare ressemblait davantage à du metal conventionnel qu'au son de Rammstein par les années passées (surtout les premières), mais c'est tout à fait réussit. Côté vocal, c'est évident que l'effort a été mis du côté des effets (tantôt style chant d'église, tantôt metal pesant) et de blender avec la musique, les lyriques sont fidèles à Rammstein en tous cas.

02 - Ich tu dir weh (I hurt you) : Une deuxième tune qui poursuit bien avec la première, des accords lourds qui rappellent Rammstein des belles années (Sehnsucht, Mütter) et un style qui me fait réellement penser à Morgenstern (non, j'ai pas d'affection particulière pour cette chanson!) et Keine Lust dans le rythme de certaines strophes. Les paroles sont particulièrement crues, parfois je me demande si je tripperais autant sur ce band si je comprenais ce qu'ils disaient, ici on a droit à des lignes explicitement sadomasochiste :

With you, I choose the torment
Barbed wire in the urethra
Put your flesh in salt and pus
First you die but then you'll keep living

Bites, kicks, hard blows
Needles, pliers, dull saw
Make a wish, I won't say no
And I'll insert the rodents into you

[source : herzeleid.com]

Bref, encore une fois Rammstein est fidèle à lui-même.

03 - Waidmanns Heil (Good Hunting)

Rien de particulièrement original ici, un son lourd, rapide et constant pratiquement tout au long de la tune, ce qui rappelle certainement Zerstören. C'est efficace, mais sans plus.

04 - Haifisch (Shark)

Honnêtement, j'ai pas les mots pour décrire cette tune. Le plus proche que je pourrais faire serait une version Rammsteinisé du style ragtime : rock électronique...et je suis tout à fait conscient que c'est pratiquement risible comme comparaison, mais z'avez qu'à écouter vous même!

05 - B******** (Bückstabü, qui est pas un mot)

On a qqch de pratiquement original ici, probablement aussi hard que Mein Teil et je suis persuadé qu'ils ont tenté de reproduire un peu le style de cette chanson, notamment avec les effets vocaux. Pour la première fois ever, on en entend Till (le chanteur) faire du screaming... et je pourrais pas dire que c'est complètement réussit. Question de goût personnel, mais la première moitié de la tune est de qualité trop quelconque pour vraiment dire que c'est une bonne tune, mais la deuxième partie qui a un arrangement musical un peu différent mérite d'être écouté à mon avis.

06 - Frühling in Paris (Spring in Paris)

Comme le titre le laisse présager, on a droit à la première tune plus soft de l'album...ce qui contraste incroyablement avec la tune précédente. Elle me rappelle vaguement Feuer und Wasser : début lent, plus mélodique, suivit d'un crescendo avec une partie un peu plus "puissante", rince and repeat.



Ça ressemble à ça pour l'instant, je crois pas que ce soit nécessaire que je termine, je vais vous laisser découvrir le reste de l'album par vous même!


Last edited by Paps on Wed Dec 02, 2009 8:40 pm; edited 1 time in total

Paps
Lv6 - Viking
Lv6 - Viking

Posts : 408
Join date : 2009-01-07

Back to top Go down

Liebe ist für alle da Empty Re: Liebe ist für alle da

Post  WildHam Wed Dec 02, 2009 8:11 pm

J'ai seulement eu l'occasion d'écouter l'album une seule fois, donc mon opinion est pas totalement formée encore, mais comme tu dis, LIFAD ne déthronera pas Mütter comme meilleur album. Reste qu'il est supérieur aux deux derniers et, surtout, les tounes fitent pas mal mieux ensemble pour faire un album.

Tu nous feras part de ton analyse de la deuxième partie de l'album.

WildHam
Admin
Admin

Posts : 325
Join date : 2009-01-02

https://lalegion.bbactif.com

Back to top Go down

Liebe ist für alle da Empty Re: Liebe ist für alle da

Post  mandrake Sat Dec 19, 2009 3:46 pm

je l'ai acheté...


j'aime beaucoup pour le moment....


et je pense qu'ils ont fait un sacré bon boulot,

et l'on remarque davantage de complexité dans les rythmes du drummer, les variations dans la structure des riffs....dont certains sont franchement excellent....


l'album s'apprécie a force de l'écouter......bien que certaine chansons soi plus accrocheuse que d'autres.....hormis PUSSY....que je n'aime pas bcp.....vulgaire pour rien....le clip n'a pas aidé non plus....et a part la fin.....le riff principale n'a rien d'innovateur sur la planète rammstein....


overall:

je suis content de voir un album qui se tient, ou les balades ne nous emmerdes pas et ou l'on retrouve une certaine incision sonore typique de rammstein a ses débuts avec la complexité qui s'est dévelloppé dans leur divers expérimentations discographique.....

en gros,

j'aime, et j'aime réecouter

8,5 /10

Marcus

mandrake
Guest


Back to top Go down

Liebe ist für alle da Empty Re: Liebe ist für alle da

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum