La Légion
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Empire: Total War

2 posters

Go down

Empire: Total War Empty Empire: Total War

Post  Paps Wed Apr 29, 2009 6:00 am

Ouin, j'ai fait un achat impulsif...

Je pense que le value est là par contre, le jeu est vraiment beau, les combats navaux sont nice (j'ai juste faite le tutorial, mais c'est assez pour voir de quoi ça a l'air). Hum, l'interface est toute complètement nouvelle et la mécanique de gestion est relativement différente aux anciens jeux de la série : bref, on a vraiment l'impression de jouer à un nouveau jeu et non pas un remake d'une ancienne version avec un autre setting et des units différentes. Cependant j'ai vraiment un arrière goût de Europa Universalis for some reason...peut-être parce que c'est à la même époque, avec les mêmes unités et le même setting historique - mais c'est qu'une hypothèse.

J'ai pas eu le temps de jouer beaucoup à date, mais ceux qui ont aimé les jeux du genre Cossacks vont tripper - ce qui est pas mon cas à date...bon, je fais juste commencer, mais jusqu'à présent je trouve les combats crissement lame. Quoi de plus excitant que de voir 2 lignes de "riflemen" se tirer dessus pendant 5min? Ah oui, une charge de cavalrie qui prend 3min à router une unité desdits riflemen... non non, mais quand je dis se "tirer dessus" je veux vraiment parler des 3-4 espèces de balles blanches qui volent dans les airs à chaque 10 secondes - câliss, ça se peut pas...sans farce je peux pas croire que c'est le même monde qui a fait Rome:TW...

Bon, ok, j'exagère peut-être un peu, mais j'ai vraiment pas l'impression d'avoir d'action dans ce jeu-là, même avec l'artillerie : pis là faut préciser que je reloadais des batailles à RTW juste pour bander à nouveau à voir mes onagers décalisser des phalanx - dans ma dernière bataille à Empire, je pense que mes 3 batteries d'artillerie ensembles ont fait moins de casualties que n'importe quelle autre unit et les conditions étaient pratiquement idéales : terrain surélevé, relativement close range, presque toute les units ennemis stacké dans un tas, la bataille a durée quand même longtemps (en tk j'ai eu bcp de pertes avec des unités de qualité largement supérieure) ...je pense pas que je vais jouer le 1/10è du temps que j'ai passé sur les autres jeux - mais vu que c'est le premier que j'achète, je me dis que ça balance un peu les choses financièrement ^_^

edit : j'allais presque oublier, j'ai trouvé les cinématiques crissement à chier pour un jeu de 2009, mettons que celles de WC3 étaient crissement meilleures visuellement (sans compter que le son bug 80% du temps et je dois mettre les subtitles pour savoir ce que le narrateur dit - et ça semble être un problème quand même généralisé)

Paps
Lv6 - Viking
Lv6 - Viking

Posts : 408
Join date : 2009-01-07

Back to top Go down

Empire: Total War Empty Re: Empire: Total War

Post  Paps Wed Apr 29, 2009 6:19 pm

Haha, un extrait du dernier patch changelog :

Crash Fixes

* Fixed crash when disbanding generals unit
* Fix for crash on trying to merge ships from port into ships next to port
* Fixed rare crash relating to boarding
* Fixed crash to do with reinforcing armies
* Fixed crash on revolution video attempting to play
* Fixed crash for double clicking on sinking ship on campaign map
* Fix for crash on merging units but moving into fort before army arrives
* Fixed several crashes related to rakes
* Fixed crashes relating to battles when running Czech or German versions of the game
* Fixed crash on moving army into region of faction player has military access and then cancelling military access
* Fixed crash on trying to exchange ships between 2 fleets
* Fixed crash on spamming move orders to puckle guns locked in melee combat
* Fixed hard lock on inviting host to their own MP game
* Fix to prevent loading of mod causing crash post patch
* Various end turn crash bugs fixed
* Fixes to crash bugs relating to completion of revolutions
* Some fixes relating to merging and disbanding
* Fix for several crashes in land battles
* Several crashes relating to attacking cities fixed
* Several load save game crashes fixed


...pis c'est genre la 4è ou 5è patch depuis le release!

Paps
Lv6 - Viking
Lv6 - Viking

Posts : 408
Join date : 2009-01-07

Back to top Go down

Empire: Total War Empty Re: Empire: Total War

Post  WildHam Wed Apr 29, 2009 8:39 pm

Pour être franc j'ai jamais vraiment eu l'occasion de jouer à la série Total War, je crois pas que je vais commencer avec celui là. Comment sont les batailles navales (la grosse innovation de cette version, si je me souviens bien)?

Re: Cinematics. Je crois pas qu'ils ont le même budget que Warcraft III avait pour les animations, c'est normale que la qualité soit pas énorme.

WildHam
Admin
Admin

Posts : 325
Join date : 2009-01-02

https://lalegion.bbactif.com

Back to top Go down

Empire: Total War Empty Re: Empire: Total War

Post  Paps Thu Apr 30, 2009 2:04 am

WildHam wrote:Pour être franc j'ai jamais vraiment eu l'occasion de jouer à la série Total War, je crois pas que je vais commencer avec celui là. Comment sont les batailles navales (la grosse innovation de cette version, si je me souviens bien)?

Re: Cinematics. Je crois pas qu'ils ont le même budget que Warcraft III avait pour les animations, c'est normale que la qualité soit pas énorme.

ouin, je veux ben, mais la technologie est pas la même non plus...on parle de 6 ans ici, en informatique c'est le temps d'une révolution, tk

les batailles navales sont plutôt bien faites : tu peux contrôler tes ships en groupe ou un par un (mais je rush avec juste 3), les déplacements sont évidemment pas super rapide et ya beaucoup d'inertie quand tu fais un move (tout à fait normal) - bref, faut prévoir d'avance et avoir le bon réflexe au bon moment (je l'ai pas encore développé)

les bateaux tirent et tournent tout seul quand l'ordre est d'attaquer, mais c'est pas vargeux comme dégâts et le pathfinding suck en criss - bref, si tu veux être moindrement efficace t'as besoin de microgérer tes ships, ce qui veut dire : les faire virer du bon côté au bon moment, loader le bon type de cannonballs, tirer quand t'as le bon angle (assez restreint) + tirer du bon côté (dans le feu de l'action c'est facile de se tromper : si ton ship vient vers toi et que tu cliques sur le piton à droite, tu tires à gauche) et finalement ne pas oublier de reloader (parce que c'était trop dur de faire ça automatiquement j'imagine) <= ici il s'agit des cannons sur les côtés du bateau, ceux d'en avant son gérer par l'AI, mais c'est pas vargeux justement parce que 80%+ de tes cannons sont sur les côtés

mais c'est l'fun quand même ^_^

ah oui, j'oublais, tu peux boarder les bateaux : quand t'as pété ses mâts principaux tu peux le boarder automatiquement, t'as juste à donner l'ordre, le bateau close in, pitch des grappins pour les rapprocher et tes gars jumpent sur le bateau de l'autre - les combats sont pas sont géniaux, mais c'est quand même l'fun à voir au début (et tu peux parfois capturer le bateau ennemi aussi)


autre commentaire : c'est abusif l'avantage tactique que t'as quand t'es en défense et que l'AI est obligé d'attaquer, le simple fait de pouvoir préparer tes lignes et que l'autre se mange des vollées pendant qu'il se place ça fait une bonne différence, surtout que l'AI est pas capable de les placer comme il faut en général (sauf quand t'as un weak spot, il est capable d'en tirer profit)

et à date je trouve l'artillerie encore plus inutile qu'hier, ie. tu peux même pas t'en servir pour détruire un fort (ou faire une brèche, whatever) sauf les fortifications de ville (qui sont en pierre plutôt qu'en bois)...bref, quand les murs sont weaks t'as pas d'utiliser ton infanterie w/ graplings pour prendre les murs d'assaut : wtf!?

+

avoir une position surélevée est crissement pas un avantage : t'as pas de bonus de distance, si ya des bonus de dégâts on s'en fou pas mal avec de l'artillerie (ça insta kill n'importe quoi à la base évidemment), c'est plus facile de te faire tirer dessus par l'artillerie ennemie, mais le pire : c'est que si tu tires en pente descendante, t'as beaucoup plus de changes de rater (peu importe ta cible) parce que t'as moins d'angle de target et parce que les rebonds au sol servent à rien - moi qui pensait que la position idéale d'une batterie d'artillerie c'tait sur une coline...ben non, c'est derrière une butte, face au terrain en pente bounce

commentaire positif : le relief du battlefield de Québec est quand même fidèle à la réalité (à part qu'il y a pas de plaine autour - c'est de la forêt +/- dense partout)

Paps
Lv6 - Viking
Lv6 - Viking

Posts : 408
Join date : 2009-01-07

Back to top Go down

Empire: Total War Empty Re: Empire: Total War

Post  Paps Sun May 03, 2009 6:33 pm

Ma copie est à vendre, si qqn la veut...

Paps
Lv6 - Viking
Lv6 - Viking

Posts : 408
Join date : 2009-01-07

Back to top Go down

Empire: Total War Empty Re: Empire: Total War

Post  WildHam Tue May 05, 2009 6:26 pm

Lol, ça pas été long =D

WildHam
Admin
Admin

Posts : 325
Join date : 2009-01-02

https://lalegion.bbactif.com

Back to top Go down

Empire: Total War Empty Re: Empire: Total War

Post  Paps Wed Sep 16, 2009 5:42 pm

Empire: Total War ETW-Qubec

Pis dire que ce jeu là est supposé être un minimum réaliste (c'est en 1727 que ça s'est produit, malheureusement je me rendrai pas en 1760 dans cette game-là)

Btw, ils demandent si on reconnaît la souveraineté de la nation, mais ya pas de piton pour refuser... (celui de gauche c'est pour situer la région sur la carte)

Paps
Lv6 - Viking
Lv6 - Viking

Posts : 408
Join date : 2009-01-07

Back to top Go down

Empire: Total War Empty Re: Empire: Total War

Post  Paps Mon Oct 05, 2009 11:21 pm

Finalement après 4 majors patchs, E:TW est devenu un pas pire jeu. Il y a encore des CTD et des lock up de temps en temps (surtout quand je viens pour saver après une grosse bataille), mais sinon le jeu est pas mal fixed...à part 1 truc => l'AI me déclare la guerre encore sans raison et sans aucune chance de gagner.

Par contre, il y a 2 différences majeures à ce sujet comparativement aux autres TW :

- Après s'être fait démolir et perdu du territoire il finit par faire la paix.
- Des fois il t'encule sérieusement (ie. l'AI est opportuniste) quand il DoW => si t'as un territoire relativement éloigné et qu'il y a pas de troupes pour le défendre, il risque de te DoW même si t'as de bonnes relations avec :/

En terminant : une mention spéciale au système diplomatique (au complet, pas juste ce dont je viens de mentionner), la dernière patch a finalement fix ce système qui était fucking useless dans (à ma connaissance) tous les TW auparavant. Je dis pas que le système est bon, mais au moins il est useful (surtout pour trader des technologies - élément essentiel du jeu - même si des fois l'AI refuse 8 techs [ce qui représente 5 à 10 ans de recherche pour un major power] contre 1...ça c'est une autre histoire)

Paps
Lv6 - Viking
Lv6 - Viking

Posts : 408
Join date : 2009-01-07

Back to top Go down

Empire: Total War Empty Re: Empire: Total War

Post  WildHam Thu Oct 08, 2009 9:24 pm

Paps wrote:Btw, ils demandent si on reconnaît la souveraineté de la nation, mais ya pas de piton pour refuser... (celui de gauche c'est pour situer la région sur la carte)

Ben, techniquement, si tu reconnaît pas le Québec, tu fais un embargo et t'encourage le Canada à envoyer l'armée. ;D

Pour la diplomacie, quelles techs t'essais de trader? C'est pas toutes les techs qui ont la même valeur, et habituellement quand t'as 8 techs à trader comme ça, c'est pas les plus essentielles.

WildHam
Admin
Admin

Posts : 325
Join date : 2009-01-02

https://lalegion.bbactif.com

Back to top Go down

Empire: Total War Empty Re: Empire: Total War

Post  Paps Thu Oct 08, 2009 9:51 pm

WildHam wrote:Ben, techniquement, si tu reconnaît pas le Québec, tu fais un embargo et t'encourage le Canada à envoyer l'armée. ;D

ya pas de Québec Wil, juste la Nouvelle-France et les Thirteen Colonies (+ les factions autoshtones)

WildHam wrote:Pour la diplomacie, quelles techs t'essais de trader? C'est pas toutes les techs qui ont la même valeur, et habituellement quand t'as 8 techs à trader comme ça, c'est pas les plus essentielles.

c'tait pas mal les 8 seules techs que je pouvais trader à ce pays là, c'était des early techs (tier 1 ou 2), mais pour la plupart (au moins 3, probablement 4) military en échange de explosive shots (une autre tech tier 2) si ma mémoire est bonne

mais j'ai réussit l'échange finalement, si je me souviens bien je lui avais envoyé une bunch de techs (probablement 8-9) sans rien demander en retour par erreur, pis j'ai essayé de voir si ça changeait de quoi en lui offrant le reste de mes techs (pas plus que 3 qui restaient) : trade completed o_O

Paps
Lv6 - Viking
Lv6 - Viking

Posts : 408
Join date : 2009-01-07

Back to top Go down

Empire: Total War Empty Re: Empire: Total War

Post  Paps Sun Oct 11, 2009 2:58 am

je viens de faire pas mal de tests avec le tech trade, voici que j'en conclu :

- les techs "dépassées" (ie. que pas mal de nations possèdes) ont une valeur relativement faible, celle-ci peut varier de 100 à ~600 => j'ai très souvent vendu 2 techs tier 1-2 ensembles pour 1000$, parfois il fallait descendre à 700-800 pour la paire et j'ai pogné un pays qui n'achetait pas pour 200 chaque, mais pour 100$ oui (probablement qu'il n'avait plus d'argent)

- les techs modernes s'échangent presque uniquement contre des techs aussi rares, il semblerait que les techs dépassées n'ont plus aucune valeur pour l'échange - ou encore qu'il faut absolument que ces techs soient incluses dans le trade, même si elles semblent pas avoir de valeur

- l'argent qui doit être déboursé pour le trade de techs modernes est hors de prix

voici un trade en exemple (avec Persia, je suis la Prusse, pas de bonne/mauvaise relation notable ; j'ai ~13900$ ...ouais, j'ai vendu mes techs poches à pas mal tout le monde avec qui je suis pas en guerre):

J'offre :

- Advanced irrigation (tier 3) [rare actuellement]
- Flying shuttle (tier 2)
- Measuring tools (T2)
- Social Contract (T2)
- Division of Labour (T2)

+ 13 500$

Pour :

- Pundling Furnace (T2)

=> refusé

Même trade, mais cette fois en offrant 13 600$ (il me reste donc un peu plus de 300$)

=> accepté

=> si j'élimine 1 seule tech du lot, c'est refusé


Je doute que puddling furnace vaille vraiment tout ce pognon et toutes ces techs... l'affaire c'est que ça me coûtait pratiquement autant pour obtenir une autre tech "rare" à ce point-ci (Rights of Man)

en conclusion, les développeurs veulent pas que Human s'achètent les techs récentes, à moins de payer le prix...

Paps
Lv6 - Viking
Lv6 - Viking

Posts : 408
Join date : 2009-01-07

Back to top Go down

Empire: Total War Empty Re: Empire: Total War

Post  Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum